Le prêt personnel en ligne

La tendance actuelle des organismes financiers réside dans l’usage de simulateur et de comparateur de crédit en ligne. Avec Banketto vous disposez d’un éventail de banques et d’institutions financières en un seul endroit. Ce qui permet un gain de temps considérable dans la quête d’une belle offre de crédit personnel. Vous aurez ainsi la liberté de choisir lors des comparaisons des offres sur le simulateur en optant pour la formule de crédit qui vous convient le mieux. Au Luxembourg, la majorité des particuliers choisissent Cetelem pour leur prêt personnel.

finday demande de créditFinday – Votre prêt en ligne Prêt personnel avec Finday

cpe demande de créditCPE  – Solution Crédit en ligne Prêt personnel avec CPE

solucrédit demande de créditSolucrédit – Pret personnel au meilleur taux
Prêt personnel avec Solucredit

Si vous envisagez de passer une demande de crédit en ligne pour un prêt personnel auprès de Cetelem, voici les démarches à suivre :

  • Chercher le simulateur de crédit sur les moteurs de recherche, en l’occurrence Banketto pour un prêt personnel;
  • Choisir l’organisme qui vous intéresse et se diriger vers leur page;
  • Taper le montant de votre emprunt en détaillant les mensualités que vous pourriez payer ainsi que la durée du paiement;
  • Donner vos informations identitaires (en fonction de la demande sur leur plateforme) et une brève explication de la raison de cet emprunt;
  • Lire et accepter les conditions générales;
  • Donner le titre de votre emploi et compléter graduellement les informations sur les revenus, les crédits en cours;
  • Valider la demande et obtenir dans la minute l’attestation de recevabilité du dossier;

Le prêt personnel au Luxembourg

Les premiers points abordés plus haut l’ont confirmé, ce prêt est le plus connu sur le marché du financement. Il s’agit d’un crédit à tempérament non affecté ou encore crédit à la consommation. Il n’a donc aucune restriction sur ses utilités et le débiteur est libre d’user de son capital à sa guise à l’inverse de certains autres prêts comme le prêt automobile. La demande pour ce genre de crédit est généralement effectuée par un particulier pour réaliser ses projets personnels d’où sa particularité de ne fournir aucun justificatif auprès de la banque.

Le prêt personnel aux meilleurs taux au luxembourgCependant, comme les autres types de crédits, l’emprunteur devra soumettre des justificatifs de revenus lors de sa demande. Une condition sine qua non si l’on souhaite obtenir un prêt. D’ailleurs, les personnes avec une stabilité professionnelle sont plus enclines à obtenir des réponses positives.
Comme dans toute l’Europe, la fourchette délivrée par les organismes de crédit pour un prêt personnel au Luxembourg oscille entre 1200 € et 75 000 €. Le débiteur devra payer des mensualités allant d’une période d’un à dix ans en fonction du montant du prêt.

Pièces à fournir pour un dossier de validation de crédit en ligne de prêt personnel

Toujours en fonction des démarches de Cetelem, le demandeur recevra la validation de sa demande une fois l’analyse de son dossier achevée. L’emprunteur recevra alors par courrier électronique son contrat à renvoyer avec les pièces justificatives suivantes : les copies des informations identitaires, une copie de votre dernière fiche de paie, le contrat signé avec mention «lu et approuvé», un certificat de résidence, etc. Une fois toutes ces étapes passées, vous obtiendrez votre prêt dans les délais convenus par le contrat.

Point important pour un crédit en ligne

Chaque demande de crédit effectuée en ligne vous donnera accès à un espace client, une fois les démarches administratives accomplies et la demande validée. Le client sera en mesure de suivre de près son crédit sur internet comme le solde du crédit et l’échéance de remboursement. Il existe même des applications mobiles proposées par des organismes pour vous permettre plus de mobilité dans vos suivis.

Comment obtenir rapidement un prêt personnel??

Accélérer la validation de sa demande de crédit

Les personnes qui soumettent une demande de prêt personnel ont souvent un besoin urgent d’argent. Cependant, valider un contrat de prêt n’est pas une chose rapide. Si on envisage d’obtenir, dans un délai très court, un crédit à la consommation, il faut agir vite puisqu’il n’y a pas de formule miracle pour accélérer la rapidité de validation du crédit.

Une nécessité financière ne justifie donc en aucune manière la demande d’un prêt. Sauf si elle relève de la concrétisation d’un projet ou d’une obligation incontournable. Beaucoup de gens oublient qu’un prêt les engages à honorer des mensualités sur une période assez longue. Dans la majeure partie des cas, le paiement des mensualités s’avère risqué si la question n’a pas été bien étudiée d’où la nécessité d’utiliser un simulateur de crédit et de s’informer sur les taux les plus bas.

Les démarches relatives au crédit en ligne ont cependant démontré l’inexistence d’un crédit rapide. Il faut passer toutes les étapes imposées par son courtier si l’on veut valider sa demande de crédit. L’exemple de la demande auprès de Cetelem le confirme d’ailleurs. Seule une réponse automatique sur la recevabilité de votre dossier est délivrée dans la minute. Pour ce qui en est de l’acceptation de la demande, les informations que vous aurez communiquées joueront en votre faveur.
La réponse reçue via e-mail attestera le vote d’éligibilité au prêt une fois que vous aurez joint au contrat l’ensemble des dossiers exigés. Une fois arrivée à cette étape, vous devrez fournir à votre créancier des justificatifs de l’urgence de votre prêt pour accélérer les démarches.

Passer par un simulateur de crédit

Les points abordés précédemment ont démontré l’importance du simulateur de crédit. Que ce soit pour un prêt personnel ou tout autre prêt classique, un comparateur permet de faire le bon choix d’organisme et de formule de crédit. Il faut cependant apprendre à manier le simulateur pour espérer des résultats concluants.
Voici d’ailleurs une technique infaillible pour réussir sa simulation de prêt. En premier lieu, définir le montant de son emprunt. Sans cette information, il vous sera impossible de comparer les offres. Ensuite, définir vos possibilités de remboursement en faisant un calcul de votre endettement et des mensualités que vous pourriez payer. Établissez une analyse financière de toutes vos dépenses et vous obtiendrez les montants dont vous aurez besoin : capital à emprunter, mensualités à payer et durée de votre remboursement. Enfin, allez sur le simulateur et trouvez l’offre la moins chère.

Recommandation : une assurance «prêt personnel»

Les créanciers prennent les dispositions nécessaires pour garantir le paiement des mensualités par son débiteur. Il peut s’agir d’un tri sur les profils à risque ou l’ajout d’autres clauses au contrat de prêt, comme un ajout de garantie par exemple. Ces disponibilités sont destinées à aider le débiteur à honorer ses engagements en cas de problèmes de paiement. Un fait souvent rencontré par les pourvoyeurs de prêt, le non-remboursement de crédit.
Dans l’optique d’aider l’emprunteur à s’acquitter de ses obligations envers la banque, cette dernière inclut d’autres formalités à son contrat. Les garanties sont souvent proposées pour amortir les risques. Dans d’autres cas, une assurance «prêt personnel» est fortement recommandée. Ces deux options constituent les engagements de l’emprunteur.

Une obligation d’assurance

Le prêt personnel aux meilleurs taux au luxembourgUne mesure recommandée pour assurer les débiteurs en cas d’incident ou de problèmes liés au paiement, l’assurance de prêt personnel. Les organismes de crédit incluent cette modalité pour les débiteurs qui présentent un risque de non-remboursement de crédit. Un fait qui se reflète dans ses faibles revenus ou encore en raison d’un métier l’exposant à des accidents physiques. Il existe alors plusieurs formes d’assurances lors de la souscription à un crédit. Les plus connues sont des assurances qui prennent en charge le paiement de vos dettes en cas d’invalidité temporaire, par exemple en cas d’accident ou d’invalidité. Elle peut également être temporaire ou définitive en fonction du type de prise en charge. Dans tous les cas, cette précaution est destinée à aider l’emprunteur à rembourser son prêt dans son intégralité et lui venir en aide si un accident venait à lui arriver.

Les compagnies d’assurances proposent un large éventail d’offre pour les prêts. Le créancier peut vous inciter à contracter une de leurs offres pour appuyer votre dossier. Cette initiative vise à vous protéger. Un exemple concret pour les institutions financières belges, elles proposent une assurance crédit en cas de cessation soudaine d’activité professionnelle (chômage involontaire), de décès, etc.  C’est le cas de Cetelem, l’organisme suggère cette offre à leur débiteur.

Une garantie d’assurance

Lors de la demande d’un prêt personnel, l’organisme est en droit d’exiger des garanties si le profil de l’emprunteur présente des points négatifs (situation professionnelle instable, revenu salarial faible, etc.). Les créanciers vous font alors signer des contrats de garantie en cas d’endettement. C’est le cas de l’acte de cession de salaire où vous autorisez le prêteur à percevoir une partie de votre salaire si vous n’arrivez plus honorer vos mensualités. Cependant, pour le prêt personnel, les garanties sont plus souvent un bien immobilier, matériel ou domanial à mettre en gage. En cas de risque d’impayé, le bien en question sera retiré par les créanciers. Vous l’aurez remarqué plus haut, il s’agit du prêt personnel hypothécaire pour gager une maison, un véhicule, un terrain ou autre. Une tierce personne peut également servir de garant en votre nom s’il arrive que vous ne puissiez plus payer votre dette.

Ainsi, toutes ces informations sont destinées à vous donner un aperçu des procédures des organismes financiers au Luxembourg, surtout en ce qui concerne le prêt personnel. Vous disposez de toutes les informations nécessaires pour trouver une offre qui correspond à vos moyens. Les astuces et techniques incontournables pour procéder de manière réfléchie à un emprunt y sont également exposés pour mieux vous accompagner dans vos engagements.